promobenef

ACTUALITES

Eric Jalton Erice JALTON  maire et candidat aux élections municipales 2014 .ville des abymes en Guadeloupe.
communiqué de :
Population des abymes , le candidat SERVA a engagé une procédure juridique contre notre maire parce que les abymes réalisent des travaux pour faciliter l’accès en voiture à vos maisons. voilà un candidat hypocrite qui n’aime pas les Abymiens.
----------------------------------------------------------------------------------------
s@voir+ :  selon un sondage officiel qualistat auprès des guadeloupèens Eric JALTON est le 3ème meilleur maire parmi les 32 maires de Guadeloupe .



_
Cabinet de la Préfète
Service de Presse
Basse-Terre, le 3 février 2014
La préfète de la région Guadeloupe communique :
Approvisionnement en carburant des services prioritaires
Stations réquisitionnées le mardi 4  février 2014 de 8 heures à 12 heures Les gérants de stations-service ont entamé depuis le jeudi 30 janvier 2014, une grève de la distribution de carburants. Afin de permettre un approvisionnement en carburant des usagers prioritaires, la liste des stations service réquisitionnées de 8 heures à 12 heures le mardi 4 février 2014 , est la suivante :
  • TOTAL
    Jarry (Direction port & WTC)
    Baie-Mahault
  • TOTAL
    Marina de Rivière-Sens     Gourbeyre
  • VITO
    La Moise        Lamentin
  • VITO
    Dampierre       Le Gosier
  • TOTAL
    Bazin  Petit-Canal
  • TOTAL
    Dubédou  Saint-François
  • VITO
    Grande Savane      Grand-Bourg de Marie Galante
La préfète invite la population à privilégier le co-voiturage. L’accès à ces stations-service sera strictement réservé  aux véhicules prioritaires qui doivent être munis des pièces justifiant leur qualité et se fera sous le contrôle des forces de l’ordre. La préfète rappelle par ailleurs, que la vente de carburant en jerrican est strictement interdite.
___________________________________________________________
  
2/02/2014
grève des gérants des stations service.

 Description de cette image, également commentée ci-après  GUADELOUPE  : La Préfète est menaçante !!!
Lors de la réunion de présentation de l'arrêté de méthode aux acteurs de la "filière carburant", qui s'est tenue le samedi 1er février 2014 à Pointe à Pitre, la préfète de région a entendu les préoccupations des gérants, mais a aussi noté que ceux-ci reconnaissaient des avancées issues de la concertation conduite par le gouvernement.
Dans ces circonstances, Madame Marcelle Pierrot, préfète de région, invite les gérants à reprendre leur activité dès le lundi 3 février 2014, afin de ne pas pénaliser la population et l’activité économique du département. Elle indique que dans ce dossier elle prendra toutes ses responsabilités et les mesures qui s’imposent.
___________________________________________________________

2/02/2014
"toto ne lâche pas l'affaire'' !!!
Victorin LUREL le ministre des outre-mer a déclaré à son arrivée en Guadeloupe vendredi que le décret sur le carburant avec les arrêtés de méthode paraîtra en début de semaine, avec les propositions faites par les gérants et les pétroliers.

Il a affirmé n’avoir pas compris le comportement des gérants qui n’ont pas cessé de faire du dilatoire et confirme que le Gouvernement et lui ont une vision pour les Outre- Mers, qu’ils recherchent des marges raisonnables et demandent donc des justificatifs.

Dixit : Nous avons tenu compte des remarques ultimes des uns et des autres.. ‘’ La concertation se poursuit, la préfète convoquera ce week-end  les gérants et les pétroliers pour leur expliquer les arrêtés de méthodes et comment vont se poursuivre les discussions’’.
Ils pourront faire des propositions

-----------------------------------------------------------------------------------------
L’Assemblée nationale vote pour la fin des députés-maires

LES DÉPUTÉS CANDIDATS MAIRES DOIVENT DIRE MAINTENANT LA VÉRITÉ

Mercredi, l’Assemblée national adopté définitivement le projet de loi mettant fin à la possibilité de cumuler un mandat de parlementaire avec celui d’un exécutif local à compter de 2017. Autrement dit, dans trois ans, les députés-maires et les sénateurs maires n’existeront plus. Il ne sera plus possible non plus d’être président de Région ou de Conseil général tout en siégeant  à  l’Assemblée nationale ou au Sénat. Le texte interdit aussi à un parlementaire d’être président ou vice-président d’une intercommunalité. En France, ce texte constitue une révolution. En effet, le cumul a toujours été la règle.


C’était la base de l’ascension des carrières politiques. Nombreux sont les anciens chefs de l’Etat, anciens Premier ministre ou membres du gouvernement à avoir été  députés-maires ou sénateurs-maires. Plus près de nous, François Hollande cumulait un mandat de député avec celui de président du Conseil général de Corrèze, Jean-Marc Ayrault était président du groupe PS


à l’Assemblée nationale et maire de Nantes, quant à Victorin Lurel, il était député et président de la Région Guadeloupe.


Cette habitude du cumul est tellement ancrée qu’elle va entrainer d’ici  2017 d’importants bouleversements.


En effet, 261 députés et 166 sénateurs, soit respectivement 45% de l’Assemblée nationale et 48% du Sénat, tombent sous le coup de la loi.  S’ils se présentent comme candidat maire aux municipales de mars prochain, ou comme candidat président de Conseil général ou de Région l’année prochaine, ils devront dire aux électeurs quel mandat ils abandonneront en 2017. S’ils choisissent de rester député, alors les citoyens doivent avoir qui sera le maire pour plus de la moitié du mandat.


____________________________________________________________


Nicolas Bedos mis en examen     

        ACTUALITE                   
    • source (
    • Publié

D'après Le Parisien, l'humoriste serait visé par une plainte émanant du Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais pour «complicité d'injure publique raciale». En cause, deux chroniques publiées dans Marianne.
 
D'après Le Parisien, Nicolas Bedos aurait été mis en examen par une juge d'instruction parisienne le 16 décembre dernier pour «complicité d'injure publique raciale».

La plainte avait été déposée il y a un an par le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais. Deux chroniques publiées dans Marianne et sur le site de l'hebdomadaire en décembre 2012 sont en cause. A la fin de l'article « Indolence insulaire » écrit alors qu'il revenait de ses vacances en Guadeloupe, l'humoriste avait utilisé les expressions « enculé de nègre » et « autochtones oisifs ».

Le collectif rappelle qu'il ne fait aucun amalgame avec l'affaire Dieudonné.

2 commentaires:

Anonyme a dit…


Enfin une loi qui a du bon sens !!!!

ZABYM-97 a dit…

Une loi qui sera jamais appliquée malheureusement. .c'est typiquement français. 😅😅