(source site de l'UGTG) A lire
Communiqué de soutien de la Fédération Syndicale Étudiante
Soutenons la grève générale en Guadeloupe !
Depuis près de 15 jours, la Guadeloupe connait une mobilisation sociale d’une rare ampleur. A l’appel du collectif « Lyannaj kont pwofitasyon », qui réunit toutes les organisations syndicales et politiques progressistes de l’île, une grève générale se poursuit dans le plus grand silence médiatique !
Une plate-forme revendicative a été établie notamment pour lutter contre la paupérisation des classes populaires, la corruption coloniale etc. Une manifestation vendredi 30 janvier a réuni plus de 65.000 personnes dans les rues de Pointe-à-Pitre soit près de 15% de la population !
Hier, le secrétaire d’État à l’Outre Mer, Yves Jégo, a annoncé son installation sur l’île pour trouver une issue au conflit. Cependant, nous devons avoir aucune illusion sur la volonté de ce représentant colonial ! Il n’est là que pour tenter d’étouffer la révolte légitime et anti-coloniale du peuple guadeloupéen opprimé.
La Fédération Syndicale Étudiante soutient la grève générale en Guadeloupe et appelle tous les syndicalistes attachés à la solidarité ouvrière à la soutenir !
La FSE mettra toutes ses forces, en France, pour mener le combat contre la politique anti-sociale du gouvernement Sarko-Fillon notamment dans l’Enseignement Supérieur !
La Solidarité est notre arme !
Vive la lutte du peuple opprimé de Guadeloupe !
Pour la FSE, le président porte parole, Tom Chomette
Lundi 02.02.2009
GPG Le REL@IS ''Ultramarin''
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire