promobenef

samedi 11 septembre 2010

Guadeloupe : Victorin LUREL a fait le ménage dans son conseil régional !

 

GPG photos 2010 391

Communiqués de presse de Victorin LUREL  président de la région

Guadeloupe

09/09/2010

 

Cédric CORNET dessaisi de la mission sur la jeunesse

 

Après les déclarations de Cédric CORNET au journal télévisé de RFO du 7 septembre, et auparavant dans l’hémicycle de l’hôtel de Région, le député et président de la Région Guadeloupe, Victorin LUREL, annonce que le conseiller régional est dessaisi de la mission sur la jeunesse en déshérence qu’il lui avait confiée dans un geste d’ouverture après les élections.

Le président de région tire ainsi les conséquences des propos de Cédric CORNET pour lequel cette proposition ne serait qu’un « piège », voire une mission impossible. Victorin LUREL observe que, refusant la confiance qui lui a été accordée, ce conseiller régional a choisi de s’enfermer dans une posture d’opposant systématique et omniscient avec lequel il s’avère difficile de travailler.

« Cédric CORNET a parfaitement le droit de marquer son opposition et de critiquer la politique de l’actuelle majorité régionale. L’insulte, l’injure et l’outrance ne doivent en revanche pas faire partie du registre démocratique. J’ai tendu une main responsable et j’ai dû insister pour qu’il l’accepte. Il la refuse aujourd’hui et je le déplore. En six mois, je n’ai pas entendu une seule proposition concrète et réaliste venant de lui. C’est dommage, mais la jeunesse attend que nous mettions en œuvre très rapidement le plan d’urgence que j’ai détaillé lundi. Philippe RAMDINI, président de la commission Jeunesse, reprendra la mission qui garde évidemment tout son intérêt », a indiqué Victorin LUREL.


Samedi 11 septembre 2010        en  Guadeloupe
Débat démocratique autour des questions de gouvernance, dans le cadre de l’élaboration du projet guadeloupéen, à la Mairie de Sainte-Rose, à 19h00.

 
   GPG       

Aucun commentaire: