auteur chappatte
lundi 30 avril 2012
jeudi 19 avril 2012
Hollande /Sarkozy : Un bras de fer pour une place de président !!!
selon l’AFP, jeudi 19 avril 2012 23:50 François Hollande serait à (28%) nettement devant Sarkozy (25%) au 1er tour.François Hollande demeure assez nettement en tête des intentions de vote au 1er tour de la présidentielle, avec 28% contre 25%, même si le candidat UMP (+1 point) réduit un peu l'écart par rapport à son rival socialiste (-1), selon une enquête CSA pour BFMTV, RMC et 20 Minutes publiée jeudi. |
mardi 17 avril 2012
FH : sur Twitter le 17/04/2012
Nous, économistes, soutenons Hollande", une tribune publiée aujourd'hui dans Le Monde : |
j'ai pris l'engagement de faire du centenaire de la "Grande guerre" un grand rassemblement international pour la paix. |
Nous devons nous inscrire dans ce grand mouvement qui s'appelle le socialisme français! |
Je respecte les syndicats. Attaquer les syndicats, c'est en définitive attaquer les travailleurs! #Lille |
Notre combat n'est pas épuisé! |
Je ne veux pas d'une France sans usine, ni d'usines sans ouvriers! |
C'est le combat de ceux qui attendent tant de la promesse républicaine pour leurs enfants! |
La marche de l'Histoire:le combat de ceux qui vivent de leur travail et dont le seul patrimoine s'appelle la sécurité sociale |
Dimanche, la France va rencontrer son destin. L'enjeu est de poursuivre la longue marche de l'Histoire. |
"Courage" me dit-on, mais le courage, je l'aurai jusqu'au bout pour vous porter à la victoire! |
Nous arrivons, nous serons là et nous redonnerons des perspectives industrielles à la France! |
Changer de logique c'est en terminer avec un chômage qui frappe les plus jeunes et qui condamne les plus anciens! |
samedi 14 avril 2012
Gabrielle Louis-Carabin : « Ma démarche est claire, loyale et unitaire »
Propos recueillis par Nicomède GERVAIS France-Antilles Guadeloupe13.04.2012
( Chomereau-Lamotte)
Gabrielle Louis-Carabin, députée-maire du Moule, explique son choix de soutenir François Hollande.
D'aucuns affirment ne pas comprendre votre démarche politique...
Ma démarche est déterminée, claire, loyale et unitaire. Quand j'ai été invitée au comité de soutien de François Hollande, on ne m'a pas obligée à y aller. J'ai eu une démarche claire. J'ai affirmé que je soutenais François Hollande et j'ai indiqué que j'étais dans la démarche que j'avais enclenchée depuis fort longtemps lors des élections régionales. J'ai démissionné de l'UMP, mais si je m'étais inscrite chez les non-inscrits, je n'aurais jamais pu parler. Je suis une élue responsable. Je ne veux pas dire que je ne vais pas voter. Nous votons pour le président de la République française, qui va gérer la France, nous sommes dans la France. L'État doit être présent dans mon département, et donc je ne peux pas dire que je ne vais pas prendre position.
Avez-vous changé d'engagement politique ?
J'avais certes pris un autre engagement. Je m'étais engagée auprès du président de la République pour créer le mouvement UMP. Mais quand je me suis rendu compte, lors de la mobilisation générale de 2009, que tout était fait pour diviser les élus guadeloupéens, pour que les élus se querellent, j'ai pensé qu'il fallait de la stabilité dans mon pays, et donc j'ai pris position pour Victorin Lurel, président du conseil régional. Pas pour Victorin Lurel en tant que membre du Parti socialiste (PS), mais celui qui a été considéré par le président de la République, comme étant l'élu le plus républicain lors de cette mobilisation. J'ai estimé qu'il devait rester là au lieu de livrer la Guadeloupe à des gens qui ne se sont jamais entendus, mais qui voulaient régler des comptes. Je cherche avant tout à rassembler, pas pour moi, mais pour que le meilleur gagne.
Auriez-vous des regrets ?
Je n'ai aucun regret. Ma démarche va dans le sens de mon engagement depuis 2010, pour la liste pour le rassemblement, Tous pour la Guadeloupe. J'estime qu'on doit se rassembler. Je suis restée dans le groupe UMP, mais j'ai toujours voté en mon âme et conscience, et pour l'intérêt supérieur de mon département, mon pays. J'estime que pour l'intérêt de mon pays, il ne faut pas que les gens se divisent, mais plutôt qu'ils aillent dans le même sens et qu'ils aient la même vision pour la Guadeloupe. Il faut arrêter les querelles parce que la Guadeloupe a besoin de tous ses enfants.
mercredi 11 avril 2012
FH : 2012 la présidentielle
François HOLLANDE Je serai ce soir un des invités de l'émission politique "Des Paroles et des actes" sur France 2 |
S'il y a eu la perte du triple A, c'est à cause de la gauche ou à cause de la droite ? FH |
Nicolas Sarkozy et les banlieues : entre incompétence et mensongeNicolas Sarkozy n'a pas mis les pieds en banlieue depuis 5 ans alors que François Hollande y a effectué de nombreux déplacements. Dans ces conditions, on comprend bien que le candidat-sortant se sente obligé d'y aller à 12 jours du premier tour. Une visite purement électoraliste |
Mardi 10 avril
Mercredi 11 avril
Jeudi 12 avril
Vendredi 13 avril
Dimanche 15 avril
|
GPG CONCEPT |
mardi 10 avril 2012
François HOLLANDE : LA PROFFESSION DE FOI
"Madame, Monsieur,
Le 22 avril, par votre vote, vous allez décider du destin de notre pays.
La France a besoin de changement.
Le quinquennat qui s’achève est un échec. Les promesses n’ont pas été tenues, le chômage est au plus haut, le pouvoir d’achat au plus bas. L’école et l’hôpital sont abîmés. La précarité s’est étendue, la jeunesse est sacrifiée et surtout la dette n’est pas maîtrisée.
Quelques-uns confisquent la richesse quand le plus grand nombre est appelé aux sacrifices (hausse des taxes et de la TVA).
En Europe, nos dirigeants se sont résignés à l’austérité et ils ont été incapables de dominer la finance.
Le changement que je propose est fondé sur quatre priorités : le redressement de notre économie et de nos comptes publics ;
la justice fiscale, sociale et territoriale ;
le rassemblement autours des valeurs de la République.
Je ne veux rien promettre que je ne sois capable de tenir. Je connais nos atouts et j’ai confiance dans notre avenir.
LE CHANGEMENT C’EST LE REDRESSEMENT
J’agirai pour produire en France : une banque publique d’investissement sera créée pour développer nos entreprises ; un livret d’épargne industrie sera lancé pour financer les PME. Je réserverai les aides publiques aux entreprises qui investiront en France, embaucheront ou seront offensives à l’exportation.
Je modulerai l’impôt sur les sociétés selon la taille des entreprises et selon que le bénéfice est réinvesti ou distribué aux actionnaires. Les procédures seront simplifiées pour les artisans et les commerçants.
Notre agriculture sera soutenue lors de la révision de la PAC et protégée face au poids de la grande distribution.
Je ferai construire 2,5 millions de logements. L’État mettra gratuitement ses terrains à la disposition des collectivités locales pour des projets de logements sociaux.
J’engagerai la transition écologique et énergétique : rénovation thermique d’un million de logements ; promotion des énergies renouvelables ; réduction de la part du nucléaire dans la production d’électricité de 75% à 50% à l’horizon 2025.
Je mettrai les banques au service de l’économie : séparation des activités de crédit de celles liées à la spéculation ; rémunération du livret A supérieure à l’inflation ; réduction des frais bancaires ; taxation des transactions financières.
Je rétablirai les comptes publics : l’équilibre budgétaire sera atteint en 2017. Je reviendrai sur les cadeaux fiscaux accordés aux plus aisés et aux plus grosses entreprises.
Je réorienterai l’Europe : renégociation du traité d’austérité dans le sens de la croissance et de l’emploi ; lancement de grands projets d’avenir ; politique commerciale contre le dumping fiscal, social, environnemental.
LE CHANGEMENT C’EST LA JUSTICE
Je protégerai le pouvoir d’achat : allocation de rentrée scolaire immédiatement revalorisée de 25% ; tarifs de base de l’eau, du gaz et de l’électricité ; encadrement des loyers ; baisse du prix des médicaments ; blocage du prix de l’essence et introduction de la TIPP flottante.
Je réformerai la fiscalité : les revenus du capital seront imposés comme ceux du travail ; les niches fiscales plafonnées à 10 000 euros ; les rémunérations indécentes taxées à 75% au-delà d’un million d’euros par an ; l’impôt sur la fortune sera rétabli.
Je permettrai à tous d’accéder à la santé : l’hôpital retrouvera son statut de service public, les dépassements d’honoraires seront encadrés et les maisons de santé développées.
Je négocierai une nouvelle réforme des retraites. Dès l’été, tous ceux qui auront cotisé la totalité de leurs annuités retrouveront le droit de partir à 60 ans. La réforme de la dépendance sera enfin engagée.
Je lutterai contre les discriminations en matière d’embauche et de logement. La lutte contre le racisme et l’antisémitisme sera renforcée ; un "volet handicap" sera introduit dans chaque loi ; l’égalité salariale sera rendue effective entre les femmes et les hommes ; le droit au mariage et à l’adoption sera reconnu pour tous les couples.
J’agirai pour l’égalité territoriale : dans nos banlieues et dans nos territoires ruraux ; les services publics agiront comme un bouclier. En Outre-mer, je lutterai contre la vie chère.
LE CHANGEMENT C’EST LA REUSSITE DE LA JEUNESSE
Je remettrai l’école au coeur de l’action publique : création de 60 000 postes supplémentaires dans l’éducation ; la formation des enseignants sera rétablie ; l’accueil des enfants de moins de 3 ans sera facilité ; l’accès à la culture dès le plus jeune âge sera développé.
Je donnerai la priorité à l’emploi C’est l’idée du contrat de génération : tout employeur qui embauchera un jeune en CDI et maintiendra un senior dans l’entreprise ne paiera plus de cotisations sociales sur les deux emplois.
Je proposerai la création de 150 000 emplois d’avenir pour les jeunes les moins qualifiés.
Je fixerai un objectif de 100 000 jeunes en service civique.
Je créerai une allocation d’études et de formation sous condition de ressources.
LE CHANGEMENT C’EST LE RASSEMBLEMENT
Je ferai respecter les lois de la République partout : la justice sera rendue indépendante et plus rapide ; les principes de la laïcité seront inscrits dans la Constitution ; la lutte contre le terrorisme sera implacable, la tragédie de Montauban et de Toulouse nous le rappelle ; police, gendarmerie et justice verront leurs moyens renforcés (1 000 postes supplémentaires par an) ; des zones de sécurité prioritaires seront créées là où les violences ont le plus progressé.
Je veillerai à l’exemplarité de l’État et des élus : baisse de 30% de la rémunération du président de la République et des ministres ; non-cumul des mandats ; gouvernement respectant la parité femme-homme.
Je donnerai plus d’efficacité à notre démocratie : nouvel acte de décentralisation pour permettre aux élus de décider au plus près de vous, reconnaissance des partenaires sociaux, soutien aux associations.
Je porterai haut la voix de la France dans le monde en rompant avec les pratiques d’un autre temps avec l’Afrique, en développant les relations avec la rive sud de la Méditerranée et en agissant pour la paix au Proche-Orient. J’engagerai le retrait de nos troupes d’Afghanistan d’ici à la fin 2012. Je maintiendrai une ambition élevée pour notre défense nationale.
J’accompagnerai nos compatriotes établis hors de France notamment en matière d’enseignement.
Présider la République, c’est réconcilier les Français autour d’une grande espérance. C’est considérer chacune et chacun d’entre nous comme une chance pour la France. C’est promouvoir la justice dans toutes les décisions publiques. Je me suis préparé à cette mission tout au long d’une vie dévouée au bien public comme socialiste, comme homme de gauche et comme républicain exigeant.
C’est conscient de ces exigences que je vous appelle à faire dès le 22 avril, le choix du changement.
François Hollande
lundi 9 avril 2012
FH : Rassemblement festif autour de François Hollande à Paris (Vincennes) le 15 avril 2012
le Relais ultramarin : la blague du jour
Un monsieur âgé a un sérieux problème.
GPG Concept |
samedi 7 avril 2012
Nicolas SARKOZY : Utilise le mensonge pour décrédibiliser la CGT et son dirigeant.(dixit)BT
Nicolas Sarkozy a critiqué sur RTL les liens qui lient, selon lui, la CGT et le Parti communiste. Le Président sortant a ainsi affirmé que Bernard Thibault est «membre du bureau politique du Parti communiste comme chacun le sait». «Les liens entre la CGT et le Parti communiste sont bien connus, c'est son droit, mais il faut qu'ils assument», a-t-il ajouté.
___________________________________________________________
Bernard THIBAULT
Le leader de la CGT a répondu dans ce communiqué :
COMMUNIQUE DE PRESSE
de BERNARD THIBAULT, Secrétaire général de la CGT
Invité ce matin sur la chaîne de radio RTL, Nicolas Sarkozy n’a pas hésité à utiliser le mensonge pour tenter de décrédibiliser la CGT.
En attribuant l’opinion de la CGT sur les élections présidentielles à mon « appartenance au Bureau politique du Parti Communiste », le président de la République-candidat travestit la réalité des faits. Je rappelle que cela fait plus de 10 ans que je ne siège plus dans une instance de direction d’un parti politique.
Il voudrait croire qu’il y a un fossé entre la grande majorité des adhérents de la CGT et ses dirigeants sur l’appréciation de son bilan. Mais la seule citation de son nom provoque des réactions hostiles dans diverses manifestations publiques et pas seulement dans les meetings de la CGT !
Plombé par un bilan calamiteux et en difficulté pour faire adhérer à son projet d’austérité et de régression sociale et à la droitisation de son discours, Nicolas Sarkozy tente à travers le mensonge de ressusciter la peur du rouge.
Cette attitude à l’égard du premier syndicat du pays n’est pas digne du président de la République d’un pays démocratique.
Montreuil, le 6 avril 2012
mercredi 4 avril 2012
Victorin LUREL : Tacle N Sarkozy !
4 avril 2012
Défiscalisation outre-mer : le culot de Nicolas SARKOZY
Filed under: Communiqués de presse — Victorin LUREL
Nicolas SARKOZY en visite à La Réunion s’est engagé à créer de nouvelles exonérations de charges sociales, a déclaré « croire à la défiscalisation. Sans défiscalisation, il n’y aura pas de flux d’investissement monétaire » et accusé François HOLLANDE de vouloir supprimer la défiscalisation.
Décidément, Nicolas SARKOZY a la mémoire qui flanche !
Le lissage des exonérations de charge opéré par la LODEOM de 2009 devait opérer une diminution de 183 millions d’euros par an, diminution finalement ramenée à 63 millions d’euros par an après le mouvement social de 2009 : au final, en 3 ans, c’est donc une diminution de 189 millions d’euros d’exonération de charge outre-mer qu’a mis en œuvre Nicolas SARKOZY !
En matière de défiscalisation, il déclarait déjà le 12 juillet 2006, en clôture de la convention UMP sur l’outre-mer que « la défiscalisation est, en réalité, un outil de développement pour des économies sous capitalisées et spontanément peu attractives pour des investisseurs. Des engagements ont été pris par l’Etat sur 15 ans, ils doivent être respectés».
Pourtant, le dernier coup de rabot de 10% (PLF 2012) a constitué la 5ème modification en 5 ans du régime de la défiscalisation des investissements outre-mer ce qui a entraîné une diminution très importante de la défiscalisation outre-mer sous son quinquennat. Ainsi, les « niches fiscales outre-mer » souvent stigmatisées ont représenté un montant de 1,239 milliard d’euros en 2010, et de 1,388 milliard d’euros en 2011. Elles ne représenteront plus que 875 millions d’euros en 2012 ! A titre d’exemple, le « Girardin industriel » ne dispose plus que d’une enveloppe de 470 millions d’euros en 2012 contre 730 millions d’euros en 2011. Pire, la défiscalisation dans le logement libre et intermédiaire, le Scellier outre-mer ou encore la défiscalisation des investissements photovoltaiques (230 millions d’euros par an !) ont été purement et simplement supprimés par Nicolas SARKOZY !
Au contraire du « grand prometteur, petit donneur », François HOLLANDE a pris l’engagement très clair de maintenir la défiscalisation des investissements outre-mer qui continuera à bénéficier d’un avantage par rapport à l’Hexagone et par rapport à d’autres formes de défiscalisation, avec un plafond plus élevé pour l’outre-mer.
lundi 2 avril 2012
TOUS AVEC F-HOLLANDE !
Nicolas Sarkozy tente de lancer une polémique sur les vices-Présidences que comptent les intercommunalités de Lille et de Rouen présidées respectivement par Martine Aubry et par Laurent Fabius. Ces affirmations fausses relèvent de la basse manipulation politicienne et ne positionnent pas Nicolas Sarkozy au niveau d’un président de la République, au niveau des difficultés que rencontrent les Français et au niveau de l’enjeu de cette élection pour l’avenir de la France face à la crise de la dette. Il devrait avoir honte d’évoquer de tels arguments, lui qui s’est augmenté son propre salaire de 140% et, au lendemain de son élection, qui a fait passer le budget de l’Elysée de 30 à 100 millions d’euros, lui qui s’est doté d’un avion de 176 millions d’euros, et qui s’est fait financer par le contribuable français une nuit d’hôtel au Sommet du G20 de Cannes pour un montant de 37 000 euros la nuit ! Nicolas Sarkozy ferait mieux de balayer devant sa porte et devrait réfléchir à deux fois avant de tenir de tels arguments qui en réalité l’accablent. Par Bruno LE ROUX, porte-parole. |