promobenef

mercredi 29 juillet 2009

La Poste vers la Privatisation : Estrosi n'a pas la fibre Postale !!!!

S@voir +

Christian Estrosi : après un bref passage au secrétariat d’état d’outre-mer avait été débarqué , il revient au gouvernement pour liquider La Poste !!!!

(source presse) lire ……

Le nouveau statut de La Poste, qui devrait devenir dès le 1er janvier 2010 une société anonyme à capitaux publics, fera l'objet d'un débat parlementaire à la rentrée. 

Ce changement de statut s'accompagnera d'une augmentation de capital à hauteur de 2,7 milliards d'euros, souscrite par l'Etat et la Caisse des Dépôts (CDC). 

Le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, a confirmé mi-juillet le calendrier: après son examen en Conseil des ministres, le texte sera "déposé au Parlement à la rentrée". 

Cela "donne à La Poste une année pour bien se préparer, avec son nouveau statut et l'augmentation de capital qui pourra intervenir dans la foulée, à l'ouverture du marché au 1er janvier 2011", avait expliqué le 16 juin Luc Chatel, alors secrétaire d'Etat à l'Industrie. 

L'objectif est de permettre à La Poste, affectée par la crise et la baisse des volumes transportés, de se moderniser, alors que l'échéance de la libéralisation totale du courrier se rapproche. 

Le gouvernement a repris l'ensemble des propositions de la commission Ailleret, chargée de plancher sur le développement de La Poste, qui avaient été validées mi-décembre par l'Elysée. 

Mardi, plusieurs dizaines de postiers d'Ile-de-France, à l'appel de la CGT, FO et Sud-PTT, se sont rassemblés devant Bercy pour rappeler leur opposition au texte qui, selon eux, conduira à terme à la "privatisation".


GPG Le REL@IS ''Ultramarin''

Aucun commentaire: