promobenef

mardi 2 novembre 2010

Le LKP ne lâche pas l’affaire !

Guadeloupe :

le Col­lec­tif LIYAN­NAJ KONT PWO­FI­IMG_5304 TA­SYON menace de faire une grève générale  au mois de décembre 2010

LET­TRE OUVERTE
à
M. Jean FABRE
Pré­fet de Gua­de­loupe

Objet : Réu­nion de la com­mis­sion de suivi

Mon­sieur,

Après la fabu­leuse démons­tra­tion de fierté, d’appar­te­nance et d’audace du 26 Octo­bre 2010, la posi­tion qui con­siste à nier l’exis­tence du LKP et à « oublier » les enga­ge­ments pris ne sau­rait mas­quer la réa­lité.

En effet, les Tra­vailleurs et le Peu­ple de Gua­de­loupe se recon­nais­sent dans le LKP, cet « outil », cet esprit nou­veau soli­daire et uni­taire pour lut­ter con­tre la pwo­fi­ta­syon.

Oui, les Tra­vailleurs et le Peu­ple de Gua­de­loupe exi­gent le res­pect des signa­tu­res.

Vous le savez bien et ne pou­vez l’igno­rer, nom­bre de chan­tiers ne sont pas réglés ou ont été gal­vau­dés, modi­fiés par l’Etat et les Col­lec­ti­vi­tés.

Nous le savons, ordre vous a été donné de répri­mer les Gua­de­lou­péens, de ne pas rece­voir le LKP, de ne pas ren­con­trer le LKP, car cela revien­drait à en recon­nai­tre la légi­ti­mité.

Mais voilà, la réa­lité est là et bien là. Le LKP est reconnu et sou­tenu par les Tra­vailleurs et le Peu­ple de Gua­de­loupe et au-delà ; et per­sonne ne sau­rait en dou­ter ni l’igno­rer, sur­tout s’il se réclame de la démo­cra­tie et de la défense des valeurs répu­bli­cai­nes fran­çai­ses.

A ce jour, tou­tes nos deman­des de réu­nion de la com­mis­sion de suivi sont demeu­rées sans réponse de votre part.

Aussi, pour la sixième fois en 8 mois, nous vous deman­dons de réu­nir la com­mis­sion de suivi des accords du 04 mars 2009 con­for­mé­ment à l’arti­cle 165 dudit pro­to­cole.

Nous vous rap­pe­lons que l’arti­cle 165 du pro­to­cole du 04 mars 2009 ­pré­voit la pour­suite des négo­cia­tions sur les autres thè­mes à exa­mi­ner et la cons­ti­tu­tion d’une com­mis­sion de suivi dudit accord com­po­sée de 12 mem­bres : 4 pour le LKP, 4 pour l’Etat et 4 pour les Col­lec­ti­vi­tés.

Pour le Col­lec­tif LIYAN­NAJ KONT PWO­FI­TA­SYON

Elie DOMOTA

Pointe-à-Pitre, le 27 Octo­bre 2010

gpg

Aucun commentaire: