Sarko-show à Madrid aux frais du contribuable
le 17 Janvier 2012 par Claudine Lepage
Partager sur les réseaux sociaux
Tout juste décoré de la Toison d'or par le roi Juan Carlos, le Président sortant a reçu, en grande pompe à la résidence de France, les Français résidant en Espagne et adressé ses vœux à l'ensemble de la communauté française à l'étranger.
Plus que jamais en campagne, aux frais du contribuable, M. Sarkozy a copieusement attaqué les socialistes, remontant même aux années Mitterrand et à la réforme des retraites de 1983 et diabolisant, encore et toujours, les 35 heures.
Le "non-candidat" a également fait plusieurs annonces: la poursuite de la prise en charge, sans condition de ressource, des frais de scolarité des seuls lycéens des établissements français à l'étranger, alors même que les familles de tous les autres enfants, collégiens et écoliers doivent, eux, faire face à une hausse galopante du prix de la scolarité dans ce réseau, ou encore la création d'un service public de l'expatriation, alors même que le réseau consulaire français connait une véritable saignée depuis 2002.
Quant au soutien à la bi-nationalité également évoqué, il laisse songeur au regard des multiples déclarations ministérielles!
En résumé, une réception, assurément, bien coûteuse pour des vœux, malheureusement, bien pieux.
Personnes associées
-
- Claudine Lepage
- Français de l’étranger
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire