promobenef

jeudi 19 janvier 2012

François Hollande 2012 : Contre les plans sociaux !!!

  *Aujourd'hui, François Hollande et Martine Aubry se rendent en Moselle pour visiter l'entreprise Akers puis dialoguer avec les salariés d'Arcelor-Mittal, victimes emblématiques des fausses promesses de Nicolas Sarkozy.
 

*Clignement d'œilFrançois Hollande a adressé, jeudi 19 janvier 2012, un courrier à destination de Martin Schultz dans lequel il le félicite pour son élection à la présidence du parlement européen.

Rappelant leur objectif commun de « porter haut les valeurs des socialistes européens », François Hollande a réaffirmé la nécessité de « défendre les valeurs européennes fondamentales et de rétablir une volonté de croissance et de solidarité économique, sociale et écologique au cœur de l’Union ».

Cette ambition passe par une réorientation du projet européen et des prises de positions communes « sur le projet de traité budgétaire, sur la réforme du système bancaire et financier, sur la taxe sur les transactions financières, ou encore sur les euro-obligations ».

  ConfusA propos de la TVA dite "sociale", François Hollande a annoncé que "la meilleure façon qu'il n'y ait pas de TVA sociale, c'est de changer le président de la République et de voter pour un candidat, je ne vous dirai pas lequel mais vous le devinerez, qui ne veut pas de cette TVA".
 

Fâché*En marge de son déplacement à Nantes sur la politique culturelle, François Hollande a répondu aux questions de la presse au lendemain du sommet social convoqué par Nicolas Sarkozy.

"Je pense qu'il y a eu dans ce sommet des propositions qui sont très faibles : vous vous rendez compte ? 500 millions d'euros dans un moment d'urgence, et encore, en redéploiement" a expliqué le candidat à l'élection présidentielle avant d'ajouter : "Et ils étaient où d'ailleurs, ces crédits, comment n'étaient-ils pas utilisés ? Ca veut dire qu'on laissait dormir un certain nombre de crédits publics alors qu'il y a du chômage, alors qu'il y a des plans sociaux".
François Hollande est ensuite revenu sur la création de contrats à durée déterminée à Pôle emploi : "Bel exemple au moment où on veut lutter contre la précarité, au moment où il y a un accompagnement des chômeurs. On crée des contrats à durée déterminée à Pôle emploi, pour attendre quoi ? L'élection présidentielle ?"

 

François Hollande en meeting au Bourget

22 Janvier 2012 à 13:30

François Hollande tiendra son premier grand meeting national au Bourget. Après avoir rencontré les secrétaires de section dans la matinée, il s'adressera par un discours à l'ensemble des français
   

Aucun commentaire: