promobenef

vendredi 26 octobre 2012

Najat Vallaud-Belkacem :Elle a dit !!!!

 

La ministre des Droits des Femmes et porte parole du gouvernement était ce vendredi 26 octobre l'invitée de Télématin, l'occasion de revenir sur le débat Copé/Fillon de la veille ainsi que le Congrès du Parti Socialiste qui débute.

Le vainqueur du débat Copé/Fillon ? Marine Le Pen

Najat Vallaud-Belkacem a tenu à faire part de quelques remarques par rapport au débat de la veille. Tout d'abord, le vainqueur du débat. Sans aucun doute, il s'agit de Marine Le Pen. La droite se décomplexe, oui, mais elle se décomplexe par rapport aux valeurs républicaines qui la caractérisaient, en atteste la «stratégie de ni [FN] ni [PS]» aux élections. Pour Najat Vallaud-Belkacem, «les valeurs républicaines, c'est faire la distinction entre un parti républicain et un parti d'extrême droite», et Jean-François Copé n'a eu de cesse de brouiller cette distinction et d'entrainer François Fillon avec lui, qui s'est laissé faire.

Ensuite, Jean-François Copé annonce tout au long du débat qu'il ne respectera pas la loi autorisant le mariage pour tous si elle était votée.

Pour Najat Vallaud-Belkacem, c'est un mauvais signal envoyé par le responsable du 2e parti de France à une heure de grande écoute qui ne donne pas l'exemple, alors même que tous les Français sont tenus de respecter la loi.

Enfin, François Fillon a reconnu que lorsqu'il était en poste à Matignon, Nicolas Sarkozy avait demandé à PSA de repousser le plan social, ce que le Parti Socialiste n'a cessé de dénoncer et qui a considérablement creusé les difficultés de l'entreprise.

Il y a deux façons de gouverner : le cynisme absolu et la recherche de l'intérêt électoraliste à court terme, ce que l'on voit à l'UMP, et la recherche permanente de solutions, mettre les gens autour de la table, qui est le mot d'ordre de notre gouvernement.

 

Aucun commentaire: