promobenef

samedi 24 mars 2012

François HOLLANDE :

Projet pour la Guadeloupe

imagesCANDY8OO     Extrait de la lettre FH envers les outre-mers

Je sais combien les outre-mers sont importants pour la République, en particulier pour la diversité humaine et culturelle qu'ils confèrent à la Nation. Je sais aussi combien les discours qui stigmatisent les Ultramarins, en les présentant comme des assistés, sont injustes et blessants.

C'est autour d'une toute autre vision des outre-mers que je veux rassembler les Français, une vision ouverte et fraternelle qui ne les condamne pas au repli sur eux-mêmes sous-couvert d'un développement « endogène » qui sert en réalité à justifier la remise en cause de la solidarité nationale …/…

proposition pour la Guadeloupe :

*Je soutiendrai la réalisation du Mémorial ACTe, centre d'expression de la traite et de l'esclavage.

• Je soutiendrai l'initiative tendant à classer le Gwo Ka au patrimoine de l'humanité.

• Je relancerai la mise en œuvre du plan séisme.

• J'étudierai les projets en faveur de la création d'un système de transport public terrestre approprié.

• Je prendrai en compte le caractère archipélagique de la Guadeloupe dans la conception et la mise en œuvre des décisions publiques.

• Je soutiendrai les programmes de dépollution agricole.

Aucun commentaire: