promobenef

samedi 4 août 2012

REGION GUADELOUPE : Josette Borel-Lincertin présidente

169be2a9e2ccf1d0    Nouvelle présidente de la région Guadeloupe
Josette Borel-Lincertin remplace Victorin Lurel à la tête de la Région Guadeloupe. Élue avec 33 voix sur 38, l'ancienne proviseure s'est engagée à mener une politique pour tous.

les remerciements de :

Victorin Lurel, ministre des Outre-mers : « Je sais ce que je dois à la Guadeloupe »

« Ce fut un chemin difficile. Parsemé d'obstacles et d'embûches, de joies intenses et de moments plus difficiles, comme le sont finalement toutes les aventures humaines. Mais ce fut aussi, et surtout, un chemin exaltant, car il nous a été donné de pouvoir agir sur le cours des choses et transformer la réalité... J'ai été un président heureux. Heureux de servir, heureux de mettre toute mon énergie, toute mon ardeur, pour être autant que possible à la hauteur de ce qu'attendent nos compatriotes... Je sais ce que je dois à la Guadeloupe et je sais, mes chers collègues, en particulier, tout ce que je vous dois à vous... »

- La commission permanente

josette borelPrésidente : Josette Borel-Lincertin

Vice-présidents :

1 - Jocelyn Sapotille

2- Justine Bénin

3 - Christian Baptiste

4 - Marie-Yveline Ponchateau-Théobald

5 - Alex Falémé

6 - Hélène Polifonte-Mollia

7 - Harry Durimel

8 - Fély Kacy-Bambuck

9 - Christian Jean-Charles

10 - Marie-Camille Mounien

11 - Jocelyn Mirre

12 - Roberte Méri

Aucun commentaire: