promobenef

dimanche 18 novembre 2012

Présidence de l'UMP: le séisme politique à venir

Extrait d’une déclaration de Patrick KARAM dans Marianne  le 12/11/2012

Portrait-Patrick-Karam-1   Quand Patrick KARAM flingue jean François COPE !!

 

1)Avec Jean-François Copé, ce n'est pas la droite qui est décomplexée mais bien l'extrême-droite. A force de surenchères et de dérapages au moment où justement le FN tente de se normaliser avec Marine Le Pen, on banalise le vote frontiste. En dé diabolisant l'extrême-droite, en donnant une crédibilité à ses thèses et à ses méthodes, on efface les réticences qui jusque-là empêchaient de considérer son émanation comme un parti de gouvernement. Et après tout plutôt que choisir un parti qui s'est trompé durablement et qui se rallie tardivement à des thèses hier vilipendées, certains électeurs de la droite traditionnelle pourraient bien préférer l'original, le parti qui n'a pas varié sur ces sujets depuis 30 ans.

 

2) Extrait déclaration  de P .KARAM Tout cela est improductif. Au lieu de se concentrer sur les grands enjeux pour la France et de demander des comptes à François Hollande pour sa gestion approximative de l'intérêt national, l'attention se focalise sur les petites phrases et les postures de M. Copé qui offrent des diversions faciles et donnent un visage peu ragoutant de l'opposition.

Voilà pourquoi aujourd'hui je voterai sans aucune hésitation pour François Fillon, qui est, en l'absence de Nicolas Sarkozy, le meilleur candidat à l'UMP, capable de rassembler le peuple Français et de l'entraîner derrière un projet alternatif crédible.

*Patrick Karam, ancien délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer, conseiller régional d'Ile-de-France, ancien responsable de campagne de Nicolas Sarkozy pour la diversité.

 

lire la suite dans Marianne : http://www.marianne.net/Presidence-de-l-UMP-le-seisme-politique-a-venir_a224281.html

Aucun commentaire: