source info
- (lire la source d’info France 3)
- FRANCE 3 France tv info
Mis à jour le 27/12/2015 | 12:02 , publié le 27/12/2015 | 11:46 Où l'équipe de France de tennis disputera-t-elle son premier tour de la Coupe Davis (du 4 au 6 mars 2016) ? Il était prévu que les Bleus, à la demande de leur nouveau capitaine Yannick Noah, se mesurent au Canada sur terre battue en Guadeloupe. Seulement voilà : les élections régionales sont passées par là, et Ary Chalus, le nouveau président de la région, a vu rouge.
Selon l'élu, l'organisation de la compétition représente un mur budgétaire trop important. La facture serait très salée : les travaux importants à réaliser dans l'enceinte prévue pour les matchs occasionneraient un surcoût de trois millions d'euros (soit trois fois le budget initial) à la charge des contribuables guadeloupéens.
La Martinique à la rescousse ?
Patrick Kanner, ministre des Sports, n'envisage pas que la Coupe Davis ne démarre pas en Guadeloupe : "On est très avancé dans le projet, on ne change pas de lieu à quelques mois de la compétition". George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer, "espère" que les discussions entre la Fédération française de tennis et la région aboutiront à un accord permettant la tenue de l'évènement en Guadeloupe, où les habitants semblent très enthousiastes. La Martinique, chère au tennisman Gaël Monfils, pourrait être une solution de repli. __________________________________________________________
*‘’ARY CHALUS vainqueur du duel avec victorin LUREL . d’ores et déjà le nouveau président de la région Guadeloupe découvre les difficultés de mener des grands projets à terme” . !!!! CHALUS est aujourd’hui en face de la réalité, il devra démontrer ses capacités de faire mieux que Victorin LUREL . La population attend beaucoup de lui. (gpg)
GPG Le REL@IS ''Ultramarin''
1 commentaire:
Dans ce contexte social, période difficile et délicate nous souhaitons à tous de bonnes préparations des fêtes de fin d'année.
soyez prudent lors de vos déplacements .
Enregistrer un commentaire