promobenef

mercredi 23 juillet 2008

DOM : Patrick Karam fait de l'auto satisfaction !


Guadeloupe : J'estime que mon bilan est positif !!!!!

Patrick karam ex président du collectif dom , délégué interministériel à l'égalité des chances des français d'Outre-mer depuis le 6 juillet 2007 , est actuellement chez lui en vacances en Guadeloupe. Il s'est prêté aux jeux des interviews de la presse. En répondant à 13 questions du journal local France Antilles "Mantilles'', ce dernier a été très ambiguë concernant les congés bonifiés chers aux ultramarins de la fonction publique et les métropolitains en Poste dans les outre-mers.

lire sa réponse à la questions de F-A !!!
Que vont devenir les congés bonifiés ?

dixit P. karam (au départ, les congés bonifiés ne relevaient pas de mon champ de compétences, mais de celui du ministère des finances et du budget. je me suis battu pour avoir la gestion de ce et considère qu'il n'y a rien à économiser. Le président de la république a voulu une réforme gagnant- gagnant. Il faut assurer la permanence des congés bonifiés, mais il faut aussi améliorer le dispositif.

J'ai demandé au premier ministre de me missionner sur cette question. j'ai obtenu la lettre de mission et donc je gère les congés bonifiés.

On dénombre176000 personnes qui viennent de l'hexagone. si on revoyait les congés bonifiés à la baisse, beaucoup des bénéficiaires étant de catégorie C, ils ne pourraient pas financièrement retourner dans leur région natale. je ne me permettrai pas qu'il ait une réforme à la baisse. Rien n'est encore arbitré, ni décidé. Mais bercy est dans un excellent état d'esprit à propos de ces congés.

Dès mon retour dans l'hexagone, début Août , j'aurai une réunion, avec les responsables du ministère des finances.

GPG Le REL@IS ''Ultramarin''

Aucun commentaire: