promobenef

mercredi 21 décembre 2011

Projet UMP pour 2012 : les outre-mers !!!!!

 

Projet UMP pour 2012 : les outre-mers encore oubliés

le 21 Décembre 2011 par Victorin Lurel

Partager sur les réseaux sociaux

En consacrant 6 lignes aux outre-mers sur 22 pages de son programme pour 2012 récemment publié, l’UMP montre le réel intérêt qu’il accorde aux outre-mers.

Pire, ces quelques lignes témoignent d’une vision uniquement utilitariste des outre-mers « pour permettre à notre pays de se projeter dans le vaste monde ».

La seule promesse est de « conforter le développement endogène des outre-mers», c’est à dire le « démerdez-vous » généralisé à l’œuvre depuis 5 ans avec des résultats évidemment catastrophiques. Ainsi, l’augmentation du taux de chômage a été bien supérieure outre-mer que dans l’hexagone avec une hausse de 37% du chômage (catégorie A,B et C) entre avril 2007 et novembre 2011 et de 49% du chômage des – de 25 ans sur la même période. Le résultat de cette politique, c’est également une politique du logement sinistrée, une explosion de l’illettrisme dans nos régions, une cohorte de jeunes sortant du système scolaire sans diplôme ou qualification chaque année, une « clochardisation » de la police nationale alors que l’insécurité explose…

Nicolas SARKOZY n’a pas plus été le « candidat du pouvoir d’achat » outre-mer qu’il ne l’a été au niveau national. Malgré toutes les promesses faites après les 44 jours de mouvement contre la vie chère en Guadeloupe et plus généralement aux Antilles, en Guyane et à la Réunion, les 45 jours de grève que vient de connaître Mayotte sur les mêmes problématiques illustrent le bilan triple zéro du sarkozysme en la matière.

Victorin LUREL espère donc que Nicolas SARKOZY, prochainement de passage en Guyane, aura le courage de défendre son bilan plutôt que de présenter ses vœux, naturellement pieux, aux ultra-marins.

                                           Victorin Lurel
                                                      Outre-mer

Aucun commentaire: