promobenef

mardi 20 décembre 2011

GUADELOUPE : Le président de région Victorin LUREL a été victime d’une agression !

(source  yvan Erhel)  Outre mer 1ère

En visite à Basse-Terre pour une manifestation festive, Victorin Lurel, député et président du Conseil général de Guadeloupe a été menacé par un homme en état d’ivresse qui l’a insulté et menacé avec un couteau. Malgré la violence de l’échange, le président s’en est sorti sans dommage.

Samedi, vers 14 heures, Victorin Lurel participait au "Boulevard des artisans", une réunion des différents acteurs des métiers de l’île. Après une visite des différents stands, l’élu se dirige vers l’espace restauration, en compagnie de Joël Lobeau, le président de la chambre des métiers, ainsi qu’un petit groupe d’officiels.

C’est là qu’un individu, visiblement ivre et sous l’emprise de stupéfiants a tenté de s’imposer à sa table pour discuter avec l’élu socialiste. Les choses se sont rapidement envenimées, et l’intrus s’est mis à insulter M. Lurel, avant de quitter les lieux en promettant de revenir pour "lui faire la peau". Les choses auraient pu en rester là si l’inconnu n’était revenu armé d’un couteau. Après avoir renversé une table, il a menacé Victorin Lurel, avant d’être maîtrisé par la foule, et rapidement emmené par une patrouille de police.

En garde à vue, le prévenu a déclaré ne pas comprendre son geste, d’autant qu’il faisait déjà l’objet d’un mandat d’arrêt pour recel et infraction à la législation sur les stupéfiants. Après avoir longuement hésité et bien qu’il n’ait pas été blessé, le président de Région s’est résigné à déposer plainte contre lui.

 

GPG  CONCEPT

Aucun commentaire: