promobenef

mardi 26 mars 2013

Le PPM apporte son soutien à Victorin Lurel

 

Cet article du PPM m’avait échappé donc  j’ai décidé malgré le recul de faire sa publicité dans le relais ultramarin . (GPG Concept)

Communiqué du Parti Progressiste Martiniquais

"Victorin Lurel, Guadeloupéen, Ministre des Outremers, de la République française est vilipendé par la droite réactionnaire Française pour avoir comparé Hugo Chavez au Général de Gaulle et à Léon Blum.

Plusieurs anciens ministres des Outremers passés, aujourd’hui par la trappe de l’histoire (Jego, Estrosi, Mariton,…) et propagandistes du néo-colonialisme français cherchent à ternir l’image de notre compatriote devenu ministre.

Le PPM apporte son soutien sans faille à Victorin Lurel.

Le Général de Gaulle était un militaire ;

Léon Blum était un défenseur des « exclus » du système capitaliste.

A ce titre, la comparaison avec Hugo Chavez n’est ni excessive, ni insultante.

Sauf à considérer qu’un dirigeant français ne peut être comparé à un dirigeant Latino-américain.

En pleine crise mondiale, l’initiative PETROCARIBE prise par Hugo Chavez a « soulagé » des milliers de Caribéens et de Latinos Américains à Cuba, au Nicaragua, en Jamaïque, en Haïti…

En Haïti, Hugo Chavez a annulé la dette du pays après le séisme de janvier 2010.

Le Vénézuéla a financé la construction de trois centrales électriques, de l’aéroport de Cap Haïtien et un important programme de santé, grâce aux fonds dévolus par Petro Caribe.

Combien de gouvernements ont agi comme lui ?

Hugo Chavez a dignement assisté les familles martiniquaises lors du douloureux crash de 2005. Il était aussi présent aux obsèques d’Aimé Césaire.

En cette année du Centenaire Aimé Césaire, Le PPM appelle tous les Progressistes et Humanistes à apporter leur soutien à Victorin Lurel.

Fils de la Guadeloupe, Caribéen, Républicain, Victorin Lurel a dignement représenté la république Française.

N’en déplaise aux nostalgiques de l’ère coloniale qui évoquaient il y a peu « les aspects positifs de la colonisation.. »

Restons Vigilants."

Aucun commentaire: