promobenef

vendredi 14 septembre 2012

Fleur Pellerin : «nous pouvons recréer les conditions de la croissance»

 

La ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique était ce vendredi 14 septembre l'invitée de RTL, l'occasion de revenir sur la création de 5000 nouveaux emplois à La Poste.

Suite à la publication du rapport Kaspar, sur les conditions de travail à la Poste, l'entreprise publique a décidé un changement de stratégie. Ce sont 5000 emplois qui vont voir le jour à La Poste d'ici 2014.

Pour Fleur Pellerin, cette décision permettra d'envisager l'avenir de la poste, dont les missions changent, non pas par des restructurations, mais au contraire par le dialogue social et ce, dans un climat apaisé.

Il faut que dans la nouvelle négociation sur l'avenir de La Poste, que les syndicats prennent toute leur part. C'est un changement de méthode et de stratégie.

La ministre est également revenue sur l'intervention de François Hollande et l'objectif d'inversion de la courbe du chômage d'ici un an. Pour elle, il est possible de recréer les conditions de la croissance en prenant soin au préalable d'assainir nos finances publiques.

 
 

Aucun commentaire: